Le projet
Le refus de débattre des questions européennes avant des élections est antidémocratique! Les prochaines années s’annoncent décisives et pourtant personne ne sait qui s’engage vraiment pour de bonnes relations entre la Suisse et l’Union européenne.
Grâce à cette plateforme, nous permettons aux policitiens et aux personnes intéressées de se positionner et, à travers la fonction de filtre, chacun peut découvrir qui dans son canton s’engage pour une Suisse européenne. La prospérité de notre pays étant actuellement remise en question, il est crucial de choisir des représentants qui souhaitent trouver des solutions durables avec l’Europe et ne veulent pas faire de la politique symbolique.
Les accords bilatéraux dans leur forme actuelle ont atteint leurs limites. En effet, l'UE nous a clairement informés qu'aucun autre accord ne pourra être conclu sans accord-cadre. Pire, ce sont les Bilatérales en tant que telles qui sont en danger depuis l'adoption de l'initiative dite "contre l'immigration de masse". En effet, le nouveau texte constitutionnel n’est pas compatible avec la libre circulation des personnes, principe de base des accords bilatéraux et sans lequel ces derniers ne peuvent pas être poursuivis. Par conséquent, il est crucial de faire un pas supplémentaire vers l'intégration. Au cours des prochaines années, il sera nécessaire que la Suisse adopte une position claire dans le dossier européen.
A travers votre photo et votre slogan, faites-nous part de votre position concernant les relations entre la Suisse et l’Union européenne !
Idée & Stratégie: NOMES, Daniel Graf, Silvan Groher
Design: Marius Morger
Création: PixelGarage